ALAIN CHABAT
ça c'est lui:

ça c'est encore lui:

Alain est né le 24 novembre 1958 à Oran, en Algérie. Arrivé en France en 1962. A changé neuf fois de lycée entre le sixième et la terminale pour des raisons diverses, dont une allergie carabinée à l'autorité.

Passionné par la bande-dessinée, il publie une planche dans le magazine ANTIROUILLE .

Travaille en 1980 à Radio-Andorre, fait des piges sur France-Inter dans L'oreille en coin puis devient animateur sur R.M.C.

Celui que l'on surnomme le GONZO participa au lancement de CANAL+ comme présentateur de la météo puis de 4C+ , une émission de jeux et de clips.
Il est ensuite le capitaine du vaisseau LIBERATOR en 1987 dans OBJECTIF NUL.

Avec ses amis Chantal, Bruno et Dominique, il impose l'esprit Nul dans NULLE PART AILLEURS pendant la saison 87-88.

Le reste appartient, comme on dit, l'histoire de la télé.

Depuis la sortie du premier film des Nuls, "La cités de la peur",

Il a joué de nombreux roles au cinéma (le mari de Victoria Abril dans Gazon Maudit de et avec Josiane BALASKO, le frère de Serge Hazanavicius dans Delphine 1 - Yvan 0 de et avec Dominique Farrugia, il est aussi acteur dans son premier film solo Didier)

Il a de plus réalisé les dernières campagnes de publicité pour Orangina ainsi que le très mémorable "Bricol'Grils".
Acteur, réalisateur, scénariste, Alain Chabat est à l'aise dans tous les registres . Du métier, il en parle volontiers: " J'ai moins d'a priori ... Mais je n'aime pas spécialement la compagnie des vedettes . Et encore moins les comiques . Je ne suis pas trop pour les concours de blagues ." Du privé, motus . Il se met sur les pattes arrière pour protéger son intimité, celle de sa femme et de ses deux filles. Ses amis le définissent comme un homme tendre, fan de dessins animés et de cinéma fantastique; coquet avec ses pulls noirs, ses caleçons Calvin Klein et ses lunettes de myope ; très travailleur, ambitieux avec une vraie conscience politique . Les intégristes, les intolérants, l'extrême droite lui donnent des puces, ses angoisses lui flanquent de l'eczéma. son idole c'était Walt Disney . Il semble avoir trouvé sa voie avec les Bricol girls, une cassette où il mêle le bricolage aux côtés d'une plastique féminine déjà bien élaborée... ou comment motiver l'âme du bricoleur qui sommeille en chacun de nous ... et ça marche ...