Recherche de la temperature d'ébulation d'un Chat

 

Experience:

Tout le monde connaît la température d’ébullition de l’eau : 100° C.

Mais personne n’avait songé, avant moi, à chercher la température d’ébullition d’un chat, cet animal fugueur et un petit peu con. Cette connaissance nous serait pourtant utile comme moyen de torture s’il avait, par exemple, pissé sur le tapis de la salle à manger, ou encore pour mettre dans de magnifiques vaporisateurs ( ce qui, je vous le concède, ne servirait strictement à rien, sauf à l’incommensurable plaisir de tuer un animal, un chat en particulier.)

Pour avoir accès à cette connaissance. Nous avons placé un chat, celui de mon voisin parce que je ne l’aimais pas, dans une cocotte-minute Tefal ( la marque de la cocotte-minute n’influe absolument pas dans les résultats de l’expérience. On a pris une Tefal pour que les restes du chat, notamment les yeux et les poumons, n’attachent pas au fond de la cocotte). Nous avons placé la cocotte-minute sur une plaque électrique à commande digitale, parce que c’est plus moderne et plus chic. Puis nous avons fait varier la température. Pour connaître la température d’ébullition, nous avons cherché à quel moment le chat s’arrêterait de miauler, c’est à dire à quel moment il serait mort et commencerait donc à bouillir. Nous avons donc placé une sonde à décibels dans la cocotte-minute.

Température de la Cocotte Miaulement puis Cri du Chat en décibels
0
10° 2
20° 5
30° 5
40° 24
50° 40
60° 65
70° 78
80° 98
90° 113
100° 156
110° 0

 

Analyse du graphique:

 

- à 0° C : le chat ne miaule pas car il fait trop froid. On peut en conclure qu’il est frileux

- de 10 à 40° C : le chat miaule très légèrement. Il ne fait ni trop froid ni encore trop chaud

- de 40 à 60° C : le chat miaule de plus en plus fort. On parvient à entendre les miaulements à l’extérieur. Il a trop chaud

- de 60 à 80° C : le chat miaule vraiment très très fort. Les voisins de nos voisins entendent les cris. Le chat n’en peut plus tellement il a chaud.

- de 80 à 100° C: La chaleur est insoutenable. Le chat miaule du plus fort qu’il peut. On peut entendre le bruit à 50 km à la ronde

- de 100 à 110° C: Dernier miaulement particulièrement bruyant puisqu’il a déclenché tous les sismographes de la Terre. La chaleur est pire qu’avant ( c’est dire...)

- à 110° C: Le chat meurt. Il a atteint son point d’ébullition.

 Conclusion : Nous sommes doublement content:

1° ) nous avons tué un chat

2° ) nous avons trouvé la température d’ébullition de cet animal, qui est de 110° C

On peut également faire 2 remarques:

a) on s’est pris une amende pour tapage nocturne, mais les policiers compréhensifs du bien-fondé de notre experience nous l’ont finalement retirée.

b) du chat à la sauce bolognaise, c’est vachement bon ( attention, il faut recracher les yeux et les dents. La peau et les poils se mangent.)